20 Octobre 2018
Depuis quelques semaines, Jennifer Young intervient auprès des Petits chanteurs de Saint François de Versailles.
En collaboration avec leur chef de chœur Eric Leroy, elle aide les enfants à placer leur voix et leur apporte ses compétences et son expérience.
Née en Californie, Jennifer Young commence sa vie musicale en chantant dans la maîtrise de filles de la Cathédrale épiscopale de Saint Paul à San Diego. Elle étudie ensuite à l’université de Harvard où elle obtient un Bachelor cum laude en Musique, suivi d’un master de Musique avec mention en chant de l’École de Musique de Longy. Jennifer donne régulièrement des récitals de mélodies dans le monde entier, notamment à Paris, Boston, San Francisco, New Jersey, La Haye, Japon... Son répertoire la voit se produire dans des oratorios et cantates en soliste avec les groupes Bach in Baltimore à Baltimore et Princeton Pro Musica à New Jersey.
En tant que choriste, Jennifer a chanté dans de nombreux groupes professionnels, dont Philharmonia Baroque (San Francisco), American Bach Soloists (San Francisco), New York Virtuoso Singers (New York City), Bard Summerscape Festival (Hudson, NY), le chœur professionnel de Marble Collegiate Church (NYC), ainsi qu’avec The Collegiate Chorale, sous les baguettes de Riccardo Muti et Zubin Mehta, à Tel Aviv et Salzburg. Elle dirige quatre chorales d'enfants à l'École de Musique de Cormeilles (Val d'Oise), et deux chorales d'enfants dans le 20eme arrondissement de Paris pour les ateliers périscolaires dans les écoles publiques.